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Erika Lopez

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UTILISATION DES DONNÉES / Loi Informatique et Libertés et Règlement Général sur la Protection des Données (RGPD)

UTILISATION DES DONNÉES PRIVÉES – GÉNÉRALITÉS

Erika Lopez s’engage à ce que la collecte et le traitement de vos données personnelles, effectués à partir du site https://erika-lopez.fr, soient conformes à la Loi Informatique et Libertés ainsi qu’au Règlement Général sur la Protection des Données (RGPD) entrée en vigueur le 25 mai 2018.

Erika Lopez collecte et traite des informations telles que : nom, prénom, adresse e-mail et téléphone.

Nous collectons ces informations quand vous nous contactez via le formulaire de contact.

Le formulaire de contact présent sur le site https//erika-lopez.fr limite la collecte de vos données personnelles au strict nécessaire :

Noms, prénom, adresse mail et téléphone.
Objectif : répondre à votre demande
Durée de conservation : 36 mois (suppression possible à tout moment sur demande de votre part)
Personne qui conserve et traite ces données : Erika Lopez

DROITS D’ACCÈS, DE RECTIFICATION ET DE SUPPRESSION DE VOS DONNÉES

Vous pouvez demander l’accès à vos informations, à la rectification ou à la suppression de celle-ci.
Pour toutes informations supplémentaires ou demande de modification/suppression de vos données privées, vous pouvez nous contacter :
Par mail via la page lpzerika13@gmail.com

Erika Lopez dispose d'un délai de réponse de 2 mois suivant la date d’envoi de votre demande.
Pour en savoir plus sur vos droits, nous vous invitons à consulter le site de la CNIL.

Conditions d’utilisation

Le présent site accessible par l’url suivante : https://erika-lopez.fr est exploité dans le respect de la législation française. L’utilisation de ce site est régie par les présentes conditions générales. En utilisant le site, vous reconnaissez avoir pris connaissance de ces conditions et les avoir acceptées. Celles-ci pourront êtres modifiées à tout moment et sans préavis par Erika Lopez qui ne saurait être tenu pour responsable en aucune manière d’une mauvaise utilisation du service.

Limitation de responsabilité

Les informations contenues sur ce site sont aussi précises que possibles et le site est périodiquement remis à jour, mais peut toutefois contenir des inexactitudes, des omissions ou des lacunes. Si vous constatez une lacune, erreur ou ce qui parait être un dysfonctionnement, merci de bien vouloir le signaler par mail via la page contact : https://erika-lopez.fr ou par mail : lpzerika13@gmail.com.

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Les photos sont non contractuelles.

Les liens hypertextes mis en place dans le cadre du présent site internet en direction d’autres ressources présentes sur le réseau Internet ne sauraient engager la responsabilité de Erika Lopez

Litiges

Les présentes conditions sont régies par les lois françaises et toutes contestations ou litiges qui pourraient naître de l’interprétation ou de l’exécution de celles-ci seront de la compétence exclusive des tribunaux dont dépend le siège social de la société . La langue de référence, pour le règlement de contentieux éventuels, est le français.

Propriété intellectuelle

Tout le contenu du présent site, incluant, de façon non limitative, les images, textes , vidéos, logos, ainsi que leur mise en forme sont la propriété exclusive de Erika Lopez, à l’exception des marques, logos ou contenus appartenant à d’autres sociétés partenaires ou auteurs mentionnés.
Toute reproduction, distribution, modification, adaptation, retransmission ou publication, même partielle, de ces différents éléments est strictement interdite sans l’accord exprès par écrit de Erika Lopez . Cette représentation ou reproduction, par quelque procédé que ce soit, sanctionnée par les articles L.3335-2 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. Le non-respect de cette interdiction constitue une contrefaçon pouvant engager la responsabilité civile et pénale du contrefacteur. En outre, les propriétaires des contenus copiés pourraient intenter une action en justice à l’encontre du contrefacteur.

Conditions Générales de Vente

CHAMP D’APPLICATION
Les présentes Conditions Générales de Vente, ci-après dénommées CGV, sont conclues entre :

  • L'Entreprise Erika Lopez, centre de formation aux massages bien-être, élisant domicile au clos de la Nerthe, ave de la Laurade, 13103 St Etienne du Grès.
  • Et entre toute personne physique ou morale, particulier ou professionnel, de droit privé ou de droit public souhaitant s’engager dans une ou plusieurs formations fournies par Erika Lopez, ci-après dénommées le Stagiaire.

Les présentes conditions générales de vente s’appliquent à toutes les formations proposées par Erika Lopez à partir du 1er janvier 2021.
Toute inscription à une de nos formations constitue une commande et entraîne obligatoirement l’acceptation des conditions générales de prestation et de vente et du code de déontologie d’Erika Lopez nonobstant les conditions d’achat du client.

INSCRIPTION
Les inscriptions s’effectuent dans la limite des places disponibles.
Toute inscription prend effet à réception du contrat ou de la convention de formation professionnelle dûment signée validant l’accord du stagiaire sur l’objectif, le contenu, les dates et le coût du stage.
Les inscriptions sont traitées dans l’ordre de réception, en fonction des places disponibles.
L’inscription à la formation est soumise à des dispositions spécifiques : entretien avec un responsable pédagogique pour validation de l’admission par Erika Lopez. Suite à l’entretien téléphonique, le responsable des inscriptions adresse au stagiaire un devis concernant les modules souhaités et un planning correspondant. Le stagiaire lancera la procédure d’inscription en retournant ces deux documents signés par mail. Dès réception, le responsable des inscriptions rédigera le contrat de formation et l’adressera au stagiaire, en 2 exemplaires, par courrier. Le stagiaire devra alors en retourner un exemplaire paraphé et signé avec tous les chèques de règlements.

PRISE EN CHARGE
En cas de prise en charge par une entreprise de tout ou partie de la formation, l’entreprise devra retourner à Erika le devis daté et signé comportant la mention « bon pour accord » du représentant de la société. Dès réception, la responsable des inscription Erika Lopez rédigera un contrat de formation reprenant les types de modules retenus, toutes les dates et les modalités de paiement/rétractation/annulation/etc…
En cas de prise en charge par un organisme de financement, l’accord de prise en charge de la formation devra être adressé à Erika Lopez au minimum 30 jours avant le début de la formation.

CONVOCATION
Erika Lopez s’engage à transmettre par mail au stagiaire une convocation indiquant les renseignements concernant la formation (date – lieu – heure) et le règlement intérieur, 10 jours avant la date de chaque module.

TARIF
Nos prix s’entendent TTC et sont exprimés en euros. Ils couvrent les frais pédagogiques et la documentation remise aux stagiaires et ne comprennent ni les frais d’hébergement, ni les frais de transport, ni les frais de repas.
Les tarifs en vigueur sont ceux indiqués sur le site Internet d'Erika Lopez.

PAIEMENT – PÉNALITÉS DE RETARD
Les règlements se font à l’ordre d’Erika Lopez par chèques bancaires, postaux ou par virement (les frais de virement sont à la charge du stagiaire ou de l’entreprise).
Les modalités de paiement sont fixées dans le contrat ou la convention de formation professionnelle.
Les attestations de stage et de présence seront remises au stagiaire ou à l’entreprise après chaque module de formation.
Tout retard de paiement pourra donner lieu à des pénalités d’un montant égal à une fois et demie le taux de l’intérêt légal (loi n° 92-1442 du 31/12/1992).

DATES ET LIEUX DES FORMATIONS
Les dates choisies pour les différentes formations sont contractuelles mais peuvent être modifiées par Erika Lopez en cours d’année.
En présentiel, les formations se tiennent a Clos de la Nerthe, ave de la Laurade, 13103 St Etienne du Grès mais peuvent être déplacés selon les nécessités de l’organisation.

DROIT A L’IMAGE
En présentiel : Les élèves participants aux formations en présentiel autorisent Erika Lopez à utiliser à titre gracieux leur image photo et/ou vidéo dans le cadre de sa communication, sur tout support, dans le monde entier et pour une durée illimitée. Les élèves certifiés dans le cadre de l’école autorisent Erika Lopez à citer leur nom et prénom dans les mêmes conditions.
Vu le Code civil, en particulier son article 9, sur le respect de la vie privée, vu le Code de la propriété intellectuelle, la présente autorisation est soumise à la signature du stagiaire ou à la personne confirmant son inscription au cursus, pour la fixation sur support audiovisuel et la publication de son image et/ou de sa voix dans le cadre du projet et pour les modes d’exploitation désignés ci-dessus.
L’enregistrement sera réalisé sous l’autorité d’Erika Lopez, Clos de la Nerthe, ave de la Laurade, 13103 St Etienne du Grès..
Il s’interdit également de procéder à une exploitation illicite, ou non prévue ci-avant, de l’enregistrement de l’image et/ou de la voix du stagiaire, susceptible de porter atteinte à sa dignité, sa réputation ou à sa vie privée et toute autre exploitation préjudiciable selon les lois et règlements en
vigueur.
Dans le contexte défini, l’enregistrement ne pourra donner lieu à aucune rémunération ou contrepartie sous quelque forme que ce soit. Cette acceptation expresse est définitive et exclut toute demande de rémunération ultérieure.

SÉCURITÉ
Les élèves sont responsables de leurs objets personnels, des nuisances et dégradations qu’ils pourraient causer aux locaux, matériels et autres.
Tout accident corporel consécutif à la formation devra être immédiatement signalé à Erika Lopez

RETARD – REPORT – ANNULATION
Retard : Les horaires des formations sont ceux stipulés sur la convocation, mais peuvent être soumis à des modifications.
Les élèves ne seront pas admis en formations après l’heure officielle de début de formations, sauf cas exceptionnels dûment justifiés.
La formation sera considérée comme ayant été annulée à la dernière minute et ne pourra être reportée, ni remboursée.
A compter de la date de signature du devis (ou du contrat si aucun devis n’a été présenté), le stagiaire a 14 jours pour se rétracter, par lettre recommandée avec accusé de réception.

Annulation : Les demandes d’annulation ou de report doivent se limiter aux cas de force majeur avérée et justifiée : accident de la route, grève importante des transports, maladie ou incapacité de travail, décès d’un proche parent (ascendant ou descendant direct), une autre date sera proposée (suivant les disponibilités et dans un délai maximum d’un an) avec un report du règlement.

Dans le cas d’une prise en charge : En cas de cessation anticipée de la formation du fait de l’abandon du stage par le stagiaire ou sur demande de l’entreprise pour un autre motif que la force majeure dûment reconnue, la formation est et reste due dans son intégralité.

Dans le cas d’un autofinancement du stagiaire : En cas de résiliation du présent contrat par le stagiaire avant le début d’une des actions mentionnées ci-dessus, l’organisme retiendra le montant suivant :

  • Annulation moins de 30 jours ouvrables avant le début de la formation : 100% du montant dû
  • Annulation entre 35 et 30 jours ouvrables avant le début de la formation : 70% du montant dû
  • Annulation entre 39 et 35 jours ouvrables avant le début de la formation : 40 % du montant dû
  • Annulation à plus de 40 jours ouvrables avant le début de la formation : 10% du montant dû.

Les demandes d’annulation doivent se faire par l’envoi d’une lettre recommandée avec AR.
Dans tous les cas, des frais de dossier seront facturés suivant les termes du contrat de formation signé par le stagiaire ou l’entreprise.

Afin de garantir la meilleure qualité d’enseignement, Erika Lopez se réserve le droit d’annuler ou de reporter une session de formation inscrite au calendrier jusqu’à 1 semaine avant le début de formation. Dans ce cas, Erika Lopez s’engage à en informer les stagiaires dans les plus brefs délais et ne pourra en aucun cas être tenu responsable des frais de déplacement ou d’hébergement engagés par le stagiaire.

L’établissement s’engage à proposer au stagiaire d’autres dates de formation ou un remboursement intégral des sommes versées. Aucun dédommagement ni compensation ne pourront être exigés.

 

 

 

CERTIFICATION ET EXERCICE DU MÉTIER
Erika Lopez délivre une attestation de présence pour toutes ses formations.
Erika Lopez informe les stagiaires que le seul fait d’avoir suivi une formation ne garantit en aucun cas la réussite aux évaluations de certification et à l’exercice du métier de praticien en massages bien-être. Il est indispensable que le stagiaire fournisse un travail personnel avant de se présenter à l’évaluation de certification. Ce travail comporte 10 massages bien-être effectués sur modèle pour les formations pratiques.
Le certificat de praticien en massage bien-être est délivré au stagiaire qui a suivi le cursus complet de 313 heures ou 469 heures de formation, réalisé les heures de pratique obligatoires, validé les modules fondamentaux et réussi à l’examen théorique (QCM).
Ce certificat d’école n’est pas un diplôme d’état.

L’enseignement prodigué dans le cadre des formations au massage bien-être n’est pas d’ordre thérapeutique.
Le certificat de formation ne donne pas le droit à poser des diagnostics d’ordre médical et/ou à critiquer les avis et conseils des professionnels de la santé.
Chaque participant est au fait de la législation concernant le massage bien-être en France.
Les femmes enceintes ne peuvent suivre les formations.
Erika Lopez rappelle que les personnes créant leur propre structure doivent acquérir des compétences connexes aux cycles métiers : gestion d’entreprise, comptabilité …

RESPONSABILITÉS – ASSURANCE
Tout accident corporel devra être immédiatement signalé au responsable du stage ou au responsable de l’établissement
Erika Lopez ne peut en aucun cas être tenue responsable du vol de matériels et de biens appartenant aux stagiaires dans l’enceinte des lieux de cours. Chaque stagiaire doit avoir une assurance personnelle en responsabilité civile qu’il engage pleinement lors de sa venue en formation.

RESPECT – EXCLUSION
Les stagiaires doivent respecter le règlement intérieur de l’école fourni à l’inscription et se conformer à la pédagogie proposée.
Erika Lopez se réserve le droit d’exclure un élève qui ne respecterait pas le règlement intérieur ou dont le comportement serait préjudiciable au bon déroulement d’une formation.
Une exclusion ne pourra en aucun cas donner lieu à un remboursement.

FORCE MAJEURE
Erika Lopez s’engage à apporter à l’exécution des formations tous ses soins. En revanche, la responsabilité Erika Lopez ne pourra être engagée dans le cas où l’inexécution de ses obligations serait imputable à un cas de force majeure telle que définie par la jurisprudence française ou à une grève.

RÉCLAMATIONS ET LITIGES
Les présentes conditions de vente sont réputées acceptées sans réserve ni restriction.
En cas de contestation ou de litige, si le différent n’a pas pu être réglé à l’amiable, seul le tribunal deTarascon  sera compétent pour le régler et cela même en cas d’appel en garantie ou de pluralité de défenseurs.

Coordonnées complètes Erika Lopez
Erika Lopez – Clos de la Nerthe, ave de la Laurade, 13103 St Etienne du Grès
Organisme de formation enregistré sous le numéro XXX



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